Au Cameroun, chaque région a ses spécialités et ses ingrédients préférés. Tant mieux pour nous, puisque chaque spécialité de chaque région est une nouvelle recette africaine à découvrir! Et je vous apprend rien en vous disant que la cuisine africaine est facile à aimer, avec ses joyeuses couleurs et ses mille saveurs. Pour des habitués de la quiche Lorraine et du bœuf Bourguignon, plonger la cuillère dans un Ndolé ou un poulet DG, c’est filer illico jusqu’à Douala ou Yaoundé…

Faites le plein de bananes plantain et d’arachides, de mil et de feuilles de manioc, de mangues et de poisson, lancez la musique et passez en cuisine : la gastronomie camerounaise vous embarque dans un voyage autour du monde, ou plutôt du pays, direction l’Afrique centrale et ses décors ensoleillés au rythme des plats camerounais de koki, de fofo, ou d’okok. Puisque les noms vous font déjà voyager, je vous laisse donc imaginer la suite en compagnie de la chronique culinaire avec Pascal Thibeault.

C’est le 8 juin 2017 que je présentais ma première chronique culinaire sur le plateau de TVDL Déry télécom en compagnie de l’animateur Monsieur François Fortin. Grâce à l’apport contributif de la propriétaire du restaurant le baobab Madame Marie-Thérèse Bessin j’ai présenté le bon poisson braisé accompagné du riz parfumé avec la bonne sauce tomate. La plupart des employés et technicien on eut la chance de goûter à ce succulent repas aux couleurs de l’Afrique car en plus je portais un costume traditionnel concocté par une couturière de nationalité camerounaise.

Un gros merci a toute l’équipe de TVDL de m’avoir soutenu dans cette magnifique aventure humanitaire.