musique. Du grand Boucher!
«Ma gang de malades»: déjà 20 ans
Depuis un an, Daniel et sa famille ont officiellement pris racine à Mont-Louis, le village de sa famille du côté paternel. Ici et maintenant, on le sent heureux, les pieds et la tête à la bonne place. Une place qu’il a choisie pour cultiver les trois grandes sphères de sa vie: sa famille, sa carrière et son espace-territoire.
En 1997, Daniel Boucher été sacré auteur-compositeur-interprète du Festival en chanson de Petite-Vallée. C’est à ce moment-là qu’il a présenté au public La désise, cette chanson se terminant par le ver d’oreille «Ma gang de malades, vous êtes donc où?» Une phrase qui a assurément contribué à changer sa vie.
En 2000, il ressortait tout sourire du Gala de l’ADISQ, les Félix de Révélation et d’Auteur ou compositeur de l’année sous le bras, pour Dix mille matins, son premier album.
En 2019, il lance la compilation 20 ans d’une pas pire épopée.. On y retrouve huit de ses meilleures chansons tirées, entre autres, de ses incontournables opus La patente et Le soleil est sorti.
En 2020, cet amoureux du Québec et du français confie qu’il jongle de mieux en mieux avec les mots ainsi qu’avec les aléas du quotidien, histoire que sa vie lui ressemble toujours plus !