Je joue avec les mots

La notoriété, le nom de Coco Argentée est devenu une marque et cet album ( la Tanière) a permis de produire le deuxième. Et ça m’a valu beaucoup d’amour venant des fans et aussi beaucoup de responsabilité. En un mois et demi le public a adhéré au second, j’ai une vente énorme en termes de CD et DVD originaux commercialisés, plus de 25,000 en somme, Ceci m’a permis d’être sollicité à l’internationale. J’ai une tournée internationale de deux mois et demie en France, en Suisse, en Allemagne aux État Unis, en Italie et évidement en Belgique ce qui me permet de comprendre que l’album a mordu.

C’est quoi le Bikutsi Skin?

C’est un mélange de Bikutsi et Bend Skin. J’ai donc un projet que je soumets à une connaissance et puis la personne pense à André Mario Talla. Tout de suite, il aime le concept après le passage en studio il y ajoute ses instruments. Il m’a enseigné quelque mots en Bandjoun et voila ça a mordu.

Un gros concept la go des ways?

C’est parce que chacune de mes histoires est particulière, ses sont les histoires d’amours, d’amitiés et de simplicité se sont mes ways en fait.

Kamer…

C’est une chanson patriotique, mon amour pour mon pays est incommensurable, mon cordon ombilical est ici, je veux dire aux voyageurs de ne pas oublier d’où on vient ? C’est la danse du craning, des vantards quand les mbenguistes se la pètent.

L’artiste Coco Argentée est une femme généreuse à chaque fois que je la rencontre elle se veut toujours très accueillante et chaleureuse. Lors de sa tournée Nord-Américaine l’organisme groupe d’entraide yeux du cœur du Canada lui a rendu hommage pour nous faire découvrir la musique africaine qu’elle chérit depuis sa tendre enfance .