Après un diplôme en audiovisuel et en photographie, Kareyce Fotso, effectue ses premiers pas dans la musique sur les petites scènes des cabarets de Yaoundé. Cette expérience initiatrice et prometteuse lui permet de prêter sa voix en tant que choriste à quelques artistes au Cameroun.
Cette année, Kareyce Fotso propose un répertoire qui revisite ses propres standards et présente un spectacle en solo, une nouvelle manière d’orchestrer le corps et de maîtriser les contours de la scène. Dotée d’une belle élégance d’écriture et d’interprétation, elle possède la grâce et la personnalité énergique des artistes prometteurs. En 2009, elle représente le Cameroun aux Jeux de la Francophonie à Beyrouth.
Artiste accomplie avec déjà plusieurs albums à son actif, elle prône une révolution intime et culturelle, pour faire éclore les destins et faire émerger le développement dans son pays. Dans ses textes, elle met en valeur la diversité culturelle du Cameroun et appelle à l’unité nationale.
Depuis toute petite, elle baigne dans le cosmopolitisme. Dans son quartier de Yaoundé, le brassage culturel a toujours été présent. Elle s’aperçoit rapidement que la différence est une richesse et que l’apprentissage de diverses langues et l’ouverture d’esprit seront des forces. C’est également encore toute jeune qu’elle s’imprègne des sonorités différentes provenant de chaque ethnie. Ce mélange de personnalités et de cultures a continué après l’enfance puisque Kareyce Fotso a développé sa passion des rencontres en voyageant beaucoup. A l’intérieur de son pays d’abord afin d’en découvrir les richesses infinies puis dans le reste du monde.
Elle y enchaîne les réussites : jeux de la Francophonie au Liban, « visa pour la création » de Cultures France, l’actuel Institut français , finaliste du concours Prix découvertes RFI. En 2012 et 2013, elle participe à un magnifique projet « Acoustique Africa ». Des dizaines de spectacles sont joués en Afrique, en Europe, et aux USA, lui permettant de partager la scène avec de grands artistes comme la talentueuse Dobet Gnahore.