Avec « Là-bas », Daphné marque son grand retour sur scène plus d’une année après sa collaboration avec la star de rumba congolaise Koffi Olomidé dans « You Got It ».
Produit par le label indépendant Akwandor Empire, « Là Bas » est un cocktail musical dominé par la dancehall et des sonorités zouk. La réalisation du clip porte les signatures de Mr Check et d’Adah Akenji.Dans ce titre composé par Mr Léo , Daphné, nostalgique, se remémore les bons moments d’une relation amoureuse.. La chanson a été écrite lors de la première vague de confinement en 2020.
« Je souhaitais raconter la vie amoureuse pendant cette période où tout le monde était affecté par la pandémie de Covid-19 » a indiqué Daphné dans un live sur sa page Facebook, qui par la même occasion a aussi révélé ses futurs projets notamment la préparation d’un nouvel album.
Chanteuse, compositrice et interprète, Daphné débute sa carrière en 2014 avec le single « Rastafari ». Elle se fait véritablement connaître avec « Calée » en 2017 qui lui permet de percer sur la scène africaine. La chanson est produite par son compatriote Salatiel avec qui il a collaboré sur d’autres titres à succès notamment « Jusqu’à la gare ».
Sa carrière est couronnée de nombreuses récompenses au Cameroun et sur le continent. Daphné reçoit également le prix de Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale à AFRIMMA 2016. Ses compositions continuent de bercer les coeurs de ses fans.
Par la suite en 2018, elle chante à Hell-Ville dans l’île de Nosy Be à Madagascar lors de la cinquième édition du Festival Sômarôho organisé annuellement par le chanteur malgache Wawa.
En 2019, Daphne est sacrée reine de l’édition Canal 2 Or en remportant à elle seule 4 récompenses dans les catégories Artiste féminin de l’année, Artiste ou groupe féminin de musique urbaine, Meilleure performance digitale et Chanson populaire 12,13. C’est la première artiste dans l’histoire des Canal 2’Or à remporter autant de prix au cours d’une seule édition14. La même année, elle est sacrée meilleure artiste féminine aux Balafon Music Awards et lauréate de la catégorie Talk Fashion et Art de la Diaspora Rise Up Gala tenu à Paris en janvier 2020.
Enfin en octobre 2021, elle est élue comme membre du jury de la première saison de The Voice Kids Afrique Francophone.