AkuBai, de son vrai nom Ningamai Akubai Nnam, née à Wum dans la région du Nord Ouest du Cameroun, est une chanteuse, musicienne et entrepreneuse camerounaise. Elle naît à Wum dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Elle est issue d’une famille de dix personnes. Son père est enseignant et sa mère femme de ménage. Elle est titulaire d’une licence en arts du spectacle et de cinéma de l’Université de Yaoundé .
L’artiste camerounaise commence sa carrière musicale en 2019. Elle produit ses œuvres musicales sous le label Niki Heat Entertainment. Elle est fondatrice de Impact Makers for Humanity,une organisation non gouvernementale dont la mission est de renforcer les compétences pour le développement durable et d’apporter un soutien compatissant aux communautés vulnérables.
AkuBai s’exerce dans la louange depuis 2004, ses chansons connaissent l’influence d’artistes tels que Steve Crown, Sinach, Ada, Eben et Tobin Bee. Ses chansons sont en français, en anglais et en plusieurs langues locales tels que le pidgin, l’ewondo, le bassa, le mankon, le weh et en langues bamilékées.
Elle possède à son actif plusieurs nominations nationales et internationales depuis 2020. AkuBai reçoit la nomination de Media Choice Award aux Gospel Touch Music Awards . Elle la remporte à Londres ainsi qu’ au Royaume-Uni.
AkuBai fait partie d’une collaboration internationale réunissant 17 stars de la musique gospel de tous les continents du monde. C’est la première fois que l’univers entier chantera ensemble en harmonie. Parmi les chanteurs de la chanson figurent l’actrice et chanteuse hollywoodienne Maggie Scott, la star de la musique australienne Jessie Eilers, le chanteur folk britannique Paul Mirfin, le chanteur espagnol Rutty Rock, le maestro italien Marcello Ghio et les TieniViva Gospel Voices, le célèbre acteur et chanteur hongkongais Zac Koo, le chanteur hongkongo-coréen Wayne Ip, le chanteur allemand Glasmusik, l’ingérence brésilienne Catarina Rosa, le chanteur kenyan Benny Bizzoh, La chanteuse libanaise Nadine
0 commentaires