Des révélations inédites sur ce troisième bébé musical parfumé d’amour et de bonheur. Un entretien avec la chanteuse Nono Flavy est un véritable moment de bonheur et de détente. Surtout quand il s’agit de parler de sa Passion : La musique. Du coup se dégagent très rapidement une bonne humeur naturelle, une sympathie et une humilité qui sont en réalité les signes extérieurs de la personnalité de Nono.

Et C’est à son domicile sis au quartier cité sic à Douala que la jeune chanteuse à la voix enchanteresse nous a reçu pour nous parler de son troisième album baptisé « Je suis Amoureuse »(Photo).Cet opus de 9 chansons sorti en octobre 2013, s’impose actuellement comme l’une des merveilles musicales de l’heure au Cameroun. L’album « Je suis amoureuse » qui navigue entre amour , amitié et divertissement, a été réalisé par une équipe de professionnels depuis la maison de production E.Corp, en passant par des musiciens dont le talent a depuis longtemps fait l’objet d’une reconnaissance incontestée, jusqu’aux studios et aux techniciens parmi les meilleurs dans leurs spécialités au Cameroun et en France. Les 9 titres qui composent l’album planent entre Makossa, Zouk, slow et ben skin (un rythme à travers lequel la chanteuse se rappelle de ses origines de l’Ouest Cameroun, puisque son choix de faire du Makossa, lui a souvent attribué les origines de la Région du Littoral). L’album s’ouvre par la chanson « Je suis amoureuse », le titre éponyme de l’opus. Du beau et du bon makossa limpide, dansant et captivant avec un thème évocateur : L’amour. Dans cette chanson la femme « amoureuse » demande à son compagnon du « concret », un message d’union des cœurs. La chanson « C’est la fête » suit la même logique d’ambiance. Une chanson où la voix de Nono Flavy accompagne avec dextérité, l’orchestration réussie d’un makossa conseillé aux fêtards. Des chansons qu’on peut à la fois écouter et danser sans cesse. « Amour sincère » est une chanson à travers laquelle la chanteuse laisse apparaître son engagement musical : Elle y va en guerre contre les femmes qui consultent les marabouts, les charlatans pour charmer et envoûter les hommes. Pourtant dit l’artiste, « si tu sais cuisiner, tu sais lui parler si tu sais lui donner le plaisir le bonheur l’homme va t’aimer… » Il faut donc rester « naturel » dit la star qui croit en Dieu par qui elle a la possibilité de travailler. « Sou Mi » est un clin d’œil à sa région d’origine, l’ouest. On retrouve également dans cet album des chansons comme « Chaque chose a son temps », « Ndolo na Djangamènè » ou encore « Merci maman », véritable hommage qu’elle rend à sa maman, mais qui devrait être vue comme une invite à tous les enfants d’aimer leurs mamans. L’album se referme sur du slow avec la chanson « Ma’a Yo » (j’ai vu) et sa version instrumentale.

Pas question de penser à la réalisation d’un autre album pour l’instant car « Je suis amoureuse » doit être bien consommé par les mélomanes nous a lancé la chanteuse qui dit avoir donné le meilleur d’elle-même pour le plaisir des mélomanes du monde entier. A la question de savoir pourquoi toujours chanter l’amour, Nono Flavy réponds immédiatement : « Je reste convaincue que l’amour est le sentiment par lequel les humains sont tenus de passer pour accéder à la félicité ». On peut donc affirmer sans se tromper que « Je suis amoureuse » est un album qui mérite d’être écouté surtout par les amoureux de la bonne musique. Il est disponible partout au Cameroun.